La Pourvoirie Lac Duhamel exploite un territoire exclusif de chasse et pêche d’une superficie de 166 km carrés. Elle est située au 50e parallèle à environ 225 km au nord-est de la ville d’Alma au Lac St-Jean.

Le principal lac, le lac Duhamel, d’une longueur d’environ 10 km, offre aux pêcheurs la possibilité de pêcher 4 espèces de poissons : ouananiche, doré, brochet, et le corégone. D’autres lacs, offrent la possibilité de taquiner la truite mouchetée, le doré et le brochet. Toutes les espèces de poissons sont indigènes.

Le lac Duhamel est alimenté par deux rivières, soit la Grande Manouane et la Petite Manouane considérées comme d’importantes frayères naturelles par les biologistes du MRNF.

La vallée du Lac Duhamel offre un panorama d’une rare beauté où vous réapprendrez à vivre au rythme de la nature.
Amené votre VTT ou louez-en un lors de votre réservation, des dizaines de kilomètres de sentiers sont à votre disposition.

Dû à une jeune repousse forestière d’environ 15 ans et un bon couvert de conifères, le cheptel orignal est très présent sur le territoire. Des caches et des salines augmentent les chances des chasseurs. De plus, chaque groupe de chasseurs a un territoire exclusif d’environ 40 km2.

L’ours noir est en abondance sur le territoire. Des sites appâtés et des caches fermées permettent aux chasseurs à l’arc et à la carabine de vivre une expérience inoubliable.

Restez à l'affût de toutes nos actualités

Inscrivez-vous à l'infolettre