L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire est une destination très prisée par les amateurs de pêche et les amants de la nature de tout acabit. Avec ses dix lacs dispersés tout autour des installations de l’auberge, le néophyte comme l’expert peuvent facilement y trouver leur compte. L’auberge propose d’ailleurs des forfaits de pêche spécialement conçus pour ceux qui souhaitent profiter de la saison de la pêche au Québec et s’exercer à cet art.
L’achigan à petite bouche est l’une des espèces de poisson les plus connues et les plus courues des pêcheurs, après la truite. Cette espèce indigène se retrouve naturellement dans le Lac-à-l’Eau-Claire ainsi que dans les lacs environnants, sans aucune intervention humaine sous forme d’ensemencement ou autre.
Tout comme pour la truite, il est possible de pêcher l’achigan à partir du 1er mai lorsque les conditions environnementales s’y prêtent. La pêche à l’achigan se poursuit ensuite tout l’été, jusqu’au début du mois de septembre, alors que le beau temps permet encore à l’eau des lacs de maintenir une température favorable à la pêche.