Trucs pour photos de chasse

Peu d’entre-nous tiennent à polariser l’opinion publique et se faire inonder de commentaires parfois menaçants. Voici donc quelques conseils pour immortaliser ces précieux souvenirs à leur juste valeur.

1 octobre 2020

À l’ère des réseaux sociaux, on voit de plus en plus de photos de nos confrères chasseurs circuler sur les différentes plateformes. Comme une image vaut mille mots et que nos photos peuvent rapidement faire le tour de la planète, il est de plus en plus important de s’attarder à ce que l’on veut transmettre comme valeurs lorsqu’on les publie.

 

Priorité no1 : Le respect de l’animal

Il faut manipuler notre trophée avec le plus grand soin. Tentons de dissimuler les blessures autant que possible et de le mettre dans une position honorable. Exprimez votre gratitude envers l’animal qui vous a fait don de sa vie. Posez une main sur lui, par exemple, pour le remercier.

 

Les engins de chasse

L’opinion publique par rapport aux armes à feu a rarement été aussi polarisée. Il ne faut pas entretenir l’amalgame des terroristes et des chasseurs avec nos photos. Il faut vraiment faire un effort de nos jours pour que nos engins de chasse soient considérés uniquement comme des outils non-menaçants. Il serait donc inapproprié de pointer ceux-ci en direction du photographe. Il faut aussi bien mettre en évidence que les armes à feu sont déchargées et sécuritaires.

 

La scène

Votre photo sera bien meilleure si elle permet à ceux qui étaient absents de vivre l’expérience avec vous. Évitez les boites de pickup et prenez votre photo dans la nature. Les plus belles images sont souvent celles dont le sujet ne savait pas qu’il était photographié. Alors surprenez vos amis pendant qu’ils célèbrent leurs succès!

Commentaires

0 commentaires

Restez à l’affût des toutes dernières actualités

Inscrivez-vous à notre infolettre